Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2

Le Vallon changeant
[RPG] [Passeport]
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Le Vallon changeant
Créé : 15/04/2026 à 06:43:01

* À bout de souffle, Isla avançait difficilement dans la neige qui ne cessait de tomber. Blblbl, lui, était bien au chaud sous sa cape doublée de fourrure. L'épaisse couche de poudreuse, rendait l'avancée difficile.

La valise était décidément pleine de surprises et plein de danger. Comment allait-elle retrouver son chemin au cœur de cette tempête. La première année commençait à se sentir effrayée. Le vent sifflait à ses oreilles, s'engouffrait dans la grotte non loin, dans un râle moqueur d'outre tombe. *

- Blblbl, je n'ai aucune idée sur la façon dont nous allons sortir d'ici.

* Blblbl croassa et se cacha davantage sous les robes de sa maîtresse. Il ne pouvait pas faire grand chose pour lui venir en aide. Quand tout à coup , au loin, le vent tourbillonna si vite que la jeune fille cru voir une silhouette. Un spectre glacé semblait la toisait. Isla déglutit, puis recula sans pour autant tourner le dos à la forme. *

-Demi tour marche Blblbl, nous devons trouver la sortie au plus vite.

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 15/04/2026 à 09:32:43 - Modifié : 15/04/2026 à 11:15:10

Animation : La valise sur la Grille

* Laura aimait beaucoup le Vallon changeant car comme son nom l’indiquait il n’était jamais identique d’une visite à l’autre. La première annee y entra une fois de plus et fut stupéfaite de voir son aspect actuel. Le sol était totalement recouvert d’un magnifique champ de fleurs se trouvant au ras du sol comme si les tiges étaient inexistantes.

La jeune fille fit quelque pas pour trouver un endroit plus propice pour s'asseoir. Elle voulait essayer de dessiner ce qu’elle voyait dans son carnet. Lorsqu’elle fut installée, elle sortie tout ce dont elle avait besoin en essayant de ne pas deranger Argo qui ronflait doucement au dommet de sa tete.

En le sortant de sa poche, la Gryffondor fit tomber les gallion qu’elle avait recu par hibou ce matin. Sa mère les lui avait envoyer pour la récompenser de ses bons résultats scolaire. Depuis le debut de l’année, Laura avait reussi a avoir que des notes maximum accompagnées d’un bon nombre de points bonus.

Les piéces de monnaie ressemblaient à de petits soleils tellement que l’or qui les recouvrait était etincelant. Ce fut à causse de cela que tout commença, Laura en était complètement convaincu. La jeune fille s'apprêtait a les récupérer pour les remettre dans la poche qu’un niffleur se montra. Il était d’une rapidité surprenante puisqu’il se jetait sur les pièces bien plus vite que d’habitude.

Laura senti la creature lui griffer la main l'obligeant à retirer brusquement sa main laisant le chemin libre à la creture qui en profita pour mettre son trésor dans sa poche ventral. La creature ne bougeait plus pendant ce temps là permettant ainsi à la jeune Stevens d'attraper le voleur immobile. Laura pu de cette manière récupérer sa propriété financière.

Une fois fait, elle relacha la creature qui disparu assez vite dans cette magnifique journée de printemps. Laura souriait en regardant devant elle quelques instant avant de se concentrer sur son carnet pour effectuer le croquis de L’endroit. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/04/2026 à 10:22:41 - Modifié : 22/04/2026 à 11:04:18

B4 Votre créature se fige devant vous alors que l'air semble vibrer d'un présage muet.

* Nox avait décidé de" revenir marcher un peu dans le vallon changeant qu'elle aimait beaucoup. Elle avait toujours en tête le vieil homme rencontré plusieurs fois dans le mois écoulé et elle ne cessait de s'interroger à ce sujet.

C'était en 5 ans la première fois qu'elle qu'elle rencontrait un mage issu ... issu d'où ? Grande question ! Monde des fantômes ? Des amis de Merlin et peut-être Merlin qui auraient construit un monde ailleurs ? Elle aurait bien aimé le revoir et lui poser ces questions, même si elle doutait d'obtenir des réponses.

Elle songeait à tout ça quand brusquement, la fléreur qui marchait devant elle le nez au sol, profitant des odeurs délicieuses qu'elle seule pouvait sentir, telles que les senteurs de rats des champs et autres bestioles "comestibles", lorsque subitement, Vega se figea, une patte en l'air, le museau tendu, le regard fixe. Un vrai chien de chasse !

Son amie humaine crut d'abord qu'elle avait repéré un écureuil ou une petite bête qui vivait dans le secteur, ce qui n'inquiétait pas trop la poufsouffle car en général, la féline se contentait de jouer les lionnes en chasse, mais ça n'allait pas plus loin, ou rarement. Cela convenait tout à fait à la sorcière qui n'aimait pas voir tuer des animaux même si elle était consciente que c'était une loi de vie.

Mais cette fois, il se passait autre chose, et Nox commença à avoir peur, d'autant plus que le lapin noir déjà aperçu à une autre occasion semblait la regarder.

la fléreur restait immobile, le poil hérissé, la patte avant légèrement levée et repliée sous elle, sans même s'occuper du lapin. Tout à coup une démiguise se matérialisa devant leurs yeux, et juste devant elles sur le chemin.

Qu'est-ce que ça voulait dire ? Est-ce que la créature avait senti un danger ? Etait-elle menacée ? Elle était redevenue visible, c'était peut-être bon signe ? En tous cas elle restait au milieu de la route et ne bougeait pas. Lorsque Vega fit un pas vers elle, elle disparut dans un bouquet d'arbres. *

Nox - Tu l'as effrayée, Vega, c'était une démiguise, j'espère qu'elle ne prévenait pas d'un danger. Comme toi qui sens les individus louches, elle, elle est capable de prévoir un futur immédiat, et quelque chose ou quelqu'un lui a fait peur pour qu'elle se rende invisible. Allez, viens on continue par là !

Une voix - Non jeune fille, tu ne continues pas, en tous cas pas par là !

* Nox s'arrêta net et rappela Vega près d'elle. *

Nox - Qui parle ? L'ami de Merlin je parie, pourquoi je ne peux pas continuer ? Pourquoi aujourd'hui je ne peux pas vous voir ?

La voix - Mystères de la magie jeune poufsouffle, en tous cas, à 200 mètres derrière les arbres, il y toute une famille de dragons sauvages qui prennent une petite pause, et ils ne sortent pas de la valise, libre à toi d'aller à leur rencontre, mais je te le déconseille.

Nox - Merci, ami de Merlin, on va prendre un autre itinéraire, je crois même qu'on va rentrer au château pour l'instant. Merci à vous et merci à la démiguise aussi.

Le vieil homme - C'est bien, je le lui dirai. Sache que je ne peux pas répondre aux questions que tu te poses, mais tant que je peux, je veille.

Nox - Alors, merci mille fois.

* Mais visiblement l'esprit, le fantôme, le sorcier, ou elle ne savait pas comment l'appeler, était déjà reparti.

Elle siffla la fléreur et reprit le chemin du château. *

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 15/04/2026 à 11:26:25

Animation : La valise sur la Grille

* Laura mit quelques minutes voir même une heure complète pour realiser convenablement le croquis du vallon changeant. Une fois qu’elle fut satisfaite de son travail, la Gryffondor remit son carnet dans sa poche avant de se relever. Elle fit quelque pas en durection de la sortie suand une jeune fille plus âgée qu’elle et vetu d’une tenu de Poufsouffle entra.

L'élève que Laura ne connaissait pas avait un pas vif qui surprit la première année qui se stoppa net. Sur sa tête, Argo gigotait fortement ce qui laissait sous entendre qu’il était réveillé. Le hibou semblait stressé par quelque chose qui échappait à son éleveuse. Laura attrapa le volatile pour essayer de le détendre un peu, mais se dernier semblait obnubilé par la cinquième année fraîchement arrivée dans le vallon. *

Laura : - Calme toi Argo. Je sais pas ce qui te stresse comme ca, mais je suis avec toi. Tu ne crain rien.

* Laura avait prononcer ces mots dans l'espoir que l’oiseau arrive à se detendre. Toutefois, elle espérait sue si un danger arrivait il ne sereit pas trop gros. Il faut dire que l’annee venait de commencer pour Laura et que le savoir magique qu’elle disposait était assez restreint. *

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/04/2026 à 11:54:05 - Modifié : 22/04/2026 à 11:09:36

C1 :Une créature du refuge décide de vous suivre votre créature et vous.

* Nox était revenue dans le vallon changeant, toujours dans l'espoir de croiser le vieil homme qui se prétendait ami de merlin et qui avait croisé plusieurs fois sa route. Un mage puissant visiblement, mais elle n'avait pas si elle pouvait lui faire confiance car il ne disait pas grand chose sur lui ni sur sa présence dans ce lieu.

Elle était passée chercher ses trois créatures, le grapcorne Ragnär, la fléreur Vega et la chatte Athéna, pour une promenade collective et relativement courte, car elle avait rendez-vous pour déjeuner avec Clairet. Inconsciemment, elle espérait croiser le vieux mage, mais ce n'était pas le but principal, un petit tour avec ses trois protégés ensemble était plus important, surtout pour le bébé grapcorne qu'elle sortait assez rarement.

Ils couraient dans la campagne, se poursuivant, puis s'arrêtant pour renifler à droite et à gauche jusqu'à ce que Nox remarque l'attitude étgrange de Vega.

La fléreur avait cessé de jouer, et collée aux talons de son amie humaine, elle n'arrêtait pas de se retourner et de regarder sur le côté, dans les hautes herbes. Son manège se répéta plusieurs fois, à tel point qu'au bout d'un moment Nox s'en inquiéta. *

- Qu'est-ce qu'il y a Vega ? Qu'est-ce que tu entends ?

* La créature regardait vers les hautes herbes, le regard fixe. *

- Il y a quoi dans l'herbe ? Qu'est-ce que tu vois ?

* Il semblait que maintenant, la chatte Athena aussi semblait s'interesser au coin de verdure et regardait dans la même direction.

La poufsouffle tenta de reprendre sa route mais le manège des deux félines continuait, si bien qu'elle s'arrêta à nouveau.

Cette fois, c'est le grapcorne qui avait entendu quelque chose et qui en mode "bourrin" avait foncé dans les hautes herbes pour voir ce qu'il en était ! On a les méthodes qu'on peut se permettre !

Ses créatures commençaient réellement à l'effrayer par leur attitude et elle aperçut à nouveau le lapin noir, comme chaque fois qu'elle avait eu une certaine crainte.

On entendit alors un coassement effrayé, et un petit crapaud sortit des hautes herbes, animal qu'elle reconnut immédiatement ! *

- Archibald ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

* Archibald était un petit crapaud du refuge, créature adoptable de son amie Chenoa White House qui l'avait pris sous son aile. Ensuite elle avait été bien malade et c'est Nox qui lui avait apporté la bestiole dans le dortoir. Peut-être l'avait-il reconnue ? Et en tous cas, c'était bien lui qui les suivait depuis un moment, on ne pouvait tout de même pas le laisser là.

Soupirant, elle le glissa dans sa poche et prit le chemin du refuge. *

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/04/2026 à 13:04:25 - Modifié : 15/04/2026 à 13:20:42

Animation la valise sur la grille - défi D1

Alors qu'elle se promenait dans la Valise sous les étoiles, Luyana vit soudain un spectacle de toute beauté, mené par les créatures qu'elle aimait le plus dans le refuge.

Profitant que le satellite naturel de la Terre soit sous sa plus belle apparence, ils étaient en train de mener une danse que peu de sorciers pouvaient se vanter d'avoir vu. Ils menaient une chorégraphie magnifiquement travaillée, debout sur leurs pattes arrières.
Ne voulant pas les effrayer, Luyana s'était cachée dans un coin et les observait, éblouie par l’événement qui se déroulait devant ses yeux. Elle resta longtemps à les regarder, jusqu'à ce que les timides créatures retournent se cacher dans leur terrier lorsque le Soleil commença à poindre le bout du nez.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/04/2026 à 18:21:38

À peine avons-nous quitté les abords du Vallon que l’air s’est comme immobilisé. En un instant, l’herbe tendre du printemps a disparu sous une fine couche de givre scintillant. Une brume laiteuse, épaisse et sournoise, s’est levée, ne laissant rien deviner au-delà de quelques pas.

Je sens alors un petit poids contre ma cheville : Petite Feuille. Elle ne miaule pas, ne tremble même pas, mais je vois ses moustaches frémir sous la morsure soudaine du froid. J’aimerais lui murmurer que tout va bien, mais les mots restent coincés dans ma gorge, prisonniers du silence. Je m’accroupis lentement, mes doigts s’enfonçant dans la neige fine qui commence à tourbillonner.

Je sors la brosse de ma poche. Ce n’est sans doute pas le moment le plus approprié pour un toilettage, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour capter son attention… et un peu la réchauffer. Je commence à la brosser avec des gestes doux et réguliers. Sous la brosse, de petites étincelles d’électricité statique naissent et luisent faiblement dans la brume. Comme un petit phare, minuscule et tenace, au milieu de tout ce blanc.

Petite Feuille se blottit, son petit corps de chaton en boule contre ma main. À chaque passage, j’enlève délicatement les cristaux de glace qui s’accrochent à son pelage. Nous ne sommes plus que deux ombres silencieuses, perdues dans l’immensité laiteuse du Vallon, et pourtant reliées par ce simple rituel. Peut-être est-ce une illusion, mais il me semble que le Vallon lui-même retient son souffle autour de nous, comme apaisé par ce calme fragile que nous tentons de préserver.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 18/04/2026 à 10:57:12

Valise sur la grille

* Aujourd'hui le vallon était d'humeur grincheuse. Le ciel était gris et chargé de nuages. Clairet regarda le ciel craignant de voir tomber la pluie. Elle et sa créature n'allaient pas tarder à rentrer. L'éleveuse laissa encore quelques minutes Ciboulette trottiner et s'amuser à gratter la terre. Mais aujourd'hui, la petite chatte ne grattait pas comme d'habitude. Ses petites pattes s’acharnaient sur le sol sur un endroit précis. Intriguée du comportement de sa créature, Clairet la rejoignit. *

Qu'est-ce que tu as trouvé ma belle ?

* Ciboulette continuait de racler le sol frénétiquement faisant soulever la terre et voler la poussière. La Poufsouffle s'approcha et se pencha. Sur le sol, des traces. Elles forment un dessin. Une sorte de symbole. Ciboulette, les oreilles en arrière fixe le symbole puis son éleveuse. Elle ne miaule pas et attend. La jeune fille examine le pentagramme gravé dans la terre. Une étoile à cinq branches imparfaite mais les contours flous étaient facilement reconnaissables. Était-ce un simple hasard ou un mystérieux message laissé par la petite chatte espiègle ? *

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 19/04/2026 à 19:16:56

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entrant dans ce vallon, mais certainement pas à une course-poursuite pour mes économies ! Au début, tout était merveilleux. Le soleil brillait avec une douceur incroyable, et l'air sentait bon la terre fraîche et le renouveau, exactement comme lors d'une belle matinée de printemps. Je m'étais même arrêtée, fascinée par d'étranges fleurs aux pétales changeants qui semblaient murmurer dès que je m'approchais d'elles.

Mais le Vallon porte bien son nom, et il réagit au quart de tour ! Alors que j'étais plongée dans mes pensées, un petit bruit métallique a brisé le silence. Gling... gling... J'ai baissé les yeux vers ma sacoche et j'ai vu deux petites pattes griffues s'agiter frénétiquement.

Esmée : Eh ! Mais... c'est ma bourse !

Un Niffleur, sorti de nulle part, venait de s'emparer de mes gallions ! En un clin d'œil, la petite boule de poils s'est mise à courir vers un bosquet. Ma surprise s'est transformée en une panique immédiate, et le Vallon a réagi instantanément : en une seconde, le ciel printanier s'est chargé de gros nuages d'orage, reflétant mon inquiétude.

J'ai sprinté comme jamais, sautant par-dessus des racines qui semblaient pousser à vue d'œil pour me barrer le passage. Le Niffleur, lui, s'amusait comme un fou ! Il faisait briller mes pièces sous les éclairs de chaleur, plongeant dans des herbes hautes qui devenaient subitement rouges sous le coup de ma colère.

Esmée : Reviens ici, espèce de petit voleur à fourrure !

Finalement, le Vallon a fini par s'apaiser quand j'ai réussi à coincer la créature au pied d'un rocher qui s'était transformé en un immense coussin moelleux (sans doute parce que je commençais à être épuisée). J'ai pu récupérer mon sac, mais le petit coquin m'a lancé un regard tellement triste que j'ai fini par lui laisser une petite pièce de cuivre pour le consoler.

Je suis sortie du Vallon les cheveux en bataille et les chaussures pleines de boue, mais avec une bourse bien fermée. Note pour plus tard : ne jamais sous-estimer l'humeur d'un paysage... ni l'appétit d'un Niffleur pour l'or !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/04/2026 à 11:35:44

Animation : la valise sur la grille

* Laura cherchait Argo dans toute la valise depuis une bonne heure maintenant. Il n’était pas dans son nid, ni au marché et encore moins de le parc. La jeune fille se demandait où se trouvait son petit protégé. Elle fini par le trouver dans le callon changeant. La Gryffondor avait remarqué que cette endroit plaisait énormément au petit hibou. Ce dernier était en train de voler au ras d’un champ de tulipe multicolore. *

Laura : - Argo, viens, j’aimerais qu’on aille s'entraîner aujourd'hui.

* La première année fit demi tour croyant que l’oiseau allait la suivre. C'était comme ca que ca marchait habituellement, mais là il ne semblait pas vouloir venir. Laura se demandait bien pourquoi. Elle regarda autour d’elle pour voir si une creature eteit présente, mais son regard se posa sur une sorcière de vert vêtu allonger juste en dessous de Argo. Laura leva un sourcil en fixant tour à tour le volatile et la jeune. *

Laura : - Argo dépêche toi, s’il te plait.

* Le volatile poussa un hululement avant de se poser sur la tete de la Serpentard. Laura se sentait mise de côté par son compagnon sans compter la tristesse qui lui serrait la poitrine. Ce que venait de faire Argo était un geste d'affection entre Laura et sa petite créature. Enfin c’était ce qu’elle croyait jusqu'à present. Maintenant elle n’en était plus certaine. La première année baissa la tete et sans dire un mot, elle quitta le vallon changeantle plus rapidement posdible. *

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 23/04/2026 à 09:31:49

A3 : Votre créature est prise dans un piège ingénieux délibérément placé à cet endroit.

* Nox allait profiter de ses derniers jours de vacances et elle s'était levée de bon matin pour aller chercher Athena et Vega. Elle volait retourner au Vallon changeant parce qu'elle avait bien aimé l'endroit et puis elle était toujours curieuse de savoir qui était le vieil homme qui semblait vivre en ce lieu.

Levée de bonne heure, comme souvent, la jeune fille et les deux félines se retrouvèrent sur le site à 8h30 du matin. Athéna et Véga plutôt contentes de la sortie, gambadaient joyeusement.

Contrairement à son habitude, Véga marchait derrière Nox, ralentie par une odeur particulièrement savoureuse sans doutes, au lieu d'aller de l'avant comme Athéna qui disparut brusquement sous les yeux de son humaine, comme avalée par la terre.

Nox percevait que devant elle, le sol avait été modifié. Difficile d'expliquer comment elle le savait, mais une partie du sol brillait légèrement. La chatte devait être là-dessous. Affolée, la poufsouffle se précipita.

Tout à coup, les pupilles de la jeune femme s'allongèrent, comme ses oreilles, elle adopta sa forme Main Coon, mais c'était la première fois que ça lui arrivait sans que la métamorphose soit consciente et voulue. Véga s'était figées derrière elle, attentive, car sa forme animale émettait des signaux de danger.

Maintenant elle le voyait nettement, la terre devant elles avait été creusée profondément, et on y avait déposé une grande caisse grillagée, probablement une cage qui s'était refermée dès que la chatte y était tombée.

Entre la terre et le trou, une fine pellicule transparente avait été glissée. on aurait dit du film alimentaire moldu, mais c'était sans doutes un filtre magique invisible aux yeux des créatures.

Elle s'empressa de reprendre sa forme humaine pour soulever la terre avec sa baguette et percer la pellicule magique qui s'était refermée sur sa proie, risquant de la priver d'oxygène. La colère de Nox montait crescendo à chaque instant.

Un wingardium leviosa (pas leviosaaaa) sortit la cage du trou et un alohomora l'ouvrit sur une Athena affolée qui se réfugia dans ses bras.

Cela voulait dire qu'il y avait des braconniers dans le coin et ça, c'était impensable , inadmissible, révoltant.

Un lapereau rouge qui semblait surgi de nulle part s'approcha du trio, l'air curieux.

Trop en colère pour réfléchir, elle s'acharnait à détruire définitivement le piège en question et à rendre la cage inutilisable. Elle s'adressa au lapin qui la regardait tout casser, sans même songer qu'il avait une curieuse couleur pour un lapin. *

- Et quoi ? Tu trouves ça marrant ? Tu aurais pu tomber dedans aussi toi, ou tu es envoyé par ton maître peut-être ? C'est lui le sale braconnier qui a mis la cage ?

* La pauvre bestiole partit en courant et disparut dans un terrier. Nox prit la cage cassée et repartit vers le bureau des magizoologistes, pour les avertir de ce qui venait d'arriver. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 23/04/2026 à 10:11:02

[align=justifie]
Animation : la valise sur la grille. Utilisation du lapin Noir (peur)

* Laura entra dans le Vallon changeant, l’endroit ressemblaient à un cimetière. Le plus flippant dans tout cela était que le ciel était noir d'encre et nuageux. L’ambiance était lourde et silencieuse, comme si une chose invisible enveloppait les tombes presentes dans le vallon. Argo volait à tir d’ailes entre les pierres vieillit par le temps passés. Les plumes se trouvant au bout de ses ailes effleuraient l’air glacé. Les yeux du petit hibou scrutaient l’obscurité, mais il sentait quelque chose d’etrange. Une énergie invisible semblait l’épier.

Brusquement Argo se posa au sol et tout s'enchaîna, un claquement retentit, le sol s’ouvrit sous ses pattes entraînant Argo dans un piège mis en place entre deux tombes. Un filet du diable se resserra autour de lui, entravant le moindre mouvements de ses ailes. Le volatile se débattait, mais plus il bougeait, plus l’étreinte se faisait douloureuse. Une odeur parvint jusqu'à Argo qui regardait vers la surface où se trouvait un lapin de couleur noir comme de l’encre. Les yeux de ls creature provoqua un frisson a l’oiseau. Le vent sifflait une mélodie funeste composé de murmures fantomatiques. Argo poussa un cri qui fit fuir le lapin à moins que se soit la jeune Stevens accourant qui en fut responsable. *

Laura : - Argo? Tu vas bien ? Attend je vais venir t’aider.

* Les battement cardiaque de Laura etait bien rapide lorsqu’elle rejoignit Argo au fond du trou. Elle avaut l’impression que les parois se rapprochait à vue d'œil, mais elle trouva au fond elle le courage des Gryffondor de sortir sa baguette. Elle hésita un moment avant de lancer un lumos dans l'espoir de voir plus clair dans ce qu’elle devait faire. Pourtant ce simple sort eut pour effet de libérer Argo de l'emprise du filet du diable. La plante devait craindre la lumière. Le volatile pris son envol et effectua des cercles au dessus du trou en attendant que la première année sorte de là à son tour. Une fous fait, les deux complices foncerent vers la sortie du vallon changeant. La peur quextout deux avaient ressentie allait etre present encore quelques heures. * [/align]

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/04/2026 à 20:46:13

Franchement, le Vallon changeant, ils ont pas choisi leur nom au hasard. En deux secondes, l'herbe bien verte sous mes pieds s'est retrouvée saupoudrée de givre bleuté, et le soleil qui tapait fort a laissé place à un crépuscule qui s'étire, noyé dans une brume à couper au couteau. Ici, le paysage pleure avec toi… ou peut-être que c'est toi qui pleures avec lui, on ne sait plus trop.

Soudain, Petite Feuille s'arrête net. Plus un frémissement dans ses oreilles, ses yeux dorés fixent un truc invisible dans la brume. L'air devient lourd, chargé d'un pressentiment muet qui me serre la poitrine. Je retiens mon souffle. Je sens que tout ce qu'on a vécu à la bibliothèque, cette image de Miss Van Green figée, a laissé une empreinte sur l'ambiance du vallon.

L'apparition du Lapinou Bleu

Une petite silhouette émerge de derrière un rocher couvert de lichen gelé. C'est le Lapinou Bleu. Sa fourrure, on dirait qu'elle est faite de fils de pluie et de larmes oubliées. Il ne court pas, il ne saute pas. Il avance tout doucement, la tête basse, comme si chaque pas lui coûtait un effort monstre.

Dès qu'il s'approche de nous, une vague de tristesse immense nous submerge. Petite Feuille pousse un petit couinement qui déchire le cœur et vient se blottir contre ma cheville, comme pour chercher un réconfort que j'ai du mal à lui offrir. Moi-même, j'ai les yeux qui picotent sans trop savoir pourquoi. C'est pour la prof disparue ? Pour le silence qui a envahi le vallon ?

Le Lapinou Bleu s'arrête devant Petite Feuille et pose tout doucement son petit museau sur sa patte. Un échange silencieux, un partage de peine qui raconte que même dans la valise magique, le deuil trouve son chemin. Le vallon réagit immédiatement : une pluie fine, presque invisible, se met à tomber, chaque goutte brillant d'un éclat saphir.

Je m'accroupis pour caresser la petite créature bleutée. Sa fourrure est froide, mais son contact rend la douleur plus réelle, presque apaisante. On reste là, tous les trois, perdus dans cette mélancolie qui change tout le temps, tandis que le ciel du vallon prend une teinte bleue profonde. Comme pour nous rappeler que parfois, la plus belle aventure, c'est juste d'accepter d'être tristes ensemble.

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/04/2026 à 09:06:11 - Modifié : 28/04/2026 à 07:52:22

C5 :Votre compagnon remarque une créature triste, semblant désespérée. Venez lui en aide.

* Aujourd'hui, une autre promenade était prévue, avec sa fléreur Véga. Athena lui avait fait savoir qu'elle souhaitait se reposer et Nox le comprenait, la chatte vieillissait. Toutes deux prirent le chemin du vallon changeant où Nox espérait toujours revoir le vieil homme qui avait connu Merlin. Curieusement, elle n'en n'avait aprlé à aucune de ses amies et elle se demandait si d'autres l'avaient rencontré aussi et taisaient son existence pour ne pas passer pour des folles.

Elles jouèrent un moment dans l'herbe. Nox avait pris un de ses jouets préférés, sa souris ensorcelée qu'elle s'amusait à envoyer au loin et que la fléreur cherchait activement. En même temps, c'était bien, ça faisait un entraînement.

Au bout d'une bonne heure, Nox s'installa sur l'herbe en haut d'une colline d'où elle voyait les alentours, et Véga partit à l'aventure, comme souvent. Cela consistait à partir fureter un peu partout et à revenir dès que son humaine l'appelait. Nox lisait son livre pendant ce temps et elle évitait de la rappeler pour un oui ou pour un non car elle avait confiance.

Mais aujourd'hui il n'y avait pas dix minutes qu'elle lisait quand Véga revint d'elle même avec un lapin bleu. . Encore un lapin ? Ca commençait à faire beaucoup ces temps derniers, les habitats de la valise semblaient servir de refuge aux lapereaux moldus . Bien sur eux aussi étaient des créatures même s'ils n'étaient pas magiques, ce qui restait à prouver car la majorité des couleurs qu'elle avait aperçues n'existaient pas chez les espèces moldues.

En tous cas ce nouveau spécimen avait la larme à l'œil et semblait prêt à se jeter dans la rivière ! Son regard triste, désespéré même, et sa façon de regarder au loin, les larmes aux yeux ne trompaient personne. Elle ne savait même pas qu'un lapin pleurait, ils devaient donc être d'une certaine façon magiques, car celui-ci avait des larmes dans les yeux et Nox ne savait que faire pour l'aider. Elle commença par les solutions magiquement possibles pour elle.

Elle se transforma plusieurs fois en Maine Coon, mais elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il communiquait, il n'émettait que des signaux de détresse et semblait ne pas comprendre ses questions .
Elle fit venir des carottes des cuisines avec l'accio que lui avait enseigné son père quand il croyait encore qu'elle entrerait à Serpentard. Les carottes arrivèrent mais il grignota juste quelques minutes, visiblement, il n'avait pas faim et il restait triste.
Ils firent un tour dans les sous bois pour essayer de trouver d'autres lapereaux croisés ces jours derniers, ou au mieux, l'ami de Merlin, mais on était dans le vallon changeant, et si ça se trouvait, le vieillard avait disparu ou au pire, il n'avait jamais existé.

Elle le prit dans ses bras et le câlina en lui parlant sur un ton optimiste, mais au bout d'un moment, elle s'aperçut qu'elle était aussi triste que lui et elle constata que Véga commençait à avoir l'œil terne, elle si pétillante d'habitude.

Soudain elle crut comprendre quelque chose, en tous cas c'était un début d'idée. Elle avait emporté sa musique moldue qui ne fonctionnait pas à Poudlard mais qui diffusait ici une musique joyeuse . Elle se mit à danser le lapin dans les bras et à chanter avec la musique, ensuite elle leur raconta des histoires et riait tant qu'un deuxième lapin attiré par la joie arriva sur place. Vous vous en doutez, il était jaune et notre lapin bleu si triste consentit enfin à montrer des signes d'intérêt.

C'était merveilleux, les choses se remettaient en place, elle avait cru à tort que ces lapinous n'étaient pas magiques, en fait ils se complétaient dans ce vallon merveilleux, et un lapin vert apparut à côté d'elles alors que les deux autres disparaissaient. Ils avaient fusionné, le bleu et le jaune avaient laissé la place à la sérénité, tout était bien.

Le monde magique était vraiment fabuleux et inattendu ! Il fallait qu'elle veille à ne pas se marier avec un Serdaigle, sinon, peut-être serait elle transformée en serpentard ! Bon, il y avait pire de toutes façons ! Finalement contente de sa journée, elles rentrèrent dans l'habitat tempéré. *

Nox - Allez viens Véga, on va voir Athéna maintenant.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/04/2026 à 10:07:39

Animation : La Valise sur la Grille

* Laura et Argo se trouvait au sein du vallon changeant qui, aujourd'hui, ressemblait à une zone montagneuse. La neige immaculée recouvrait pratiquement tout. Laura admirait la vision, mais n’était absolument pas à l’aise, car la jeune Stevens détestait avoir froid. Argo volait essayant de carresser le sol blanc de ses ailes.

Brutalement, le petit hibou se stoppa net sur une branche. Les pattes de la petite créature étaient crispées sur son perchoir. Autour de lui, la zone retenait son souffle. Même le murmure que l’on entendait habituellement semblait absent. Les sapins s’inclinaient devant un mystere invisible. *

Laura : - Argo, tu sais ce qui se passe ?

* Le volatile regarda son éleveuse sans prononcer le moindre son. L’absence de bruit commencais sérieusement à faire peur à la première année. Puis d’un coup, l’air se mit à vibrer de manière douce faisant ainsi trembler les plumes du hibou. Un mauvais pressentiment ne quittait pas la jeune fille qui regardait autour d’elle dans le but de voir quelque chose, mais rien n’attira son attention.

Ce fut Argo qui la vit en premier. Entre deux pic rocheux, une brume orangé s’élevait, la couleur était étrange et l'épaisseur l’était tout autant. Elle semblait vivante et battante comme si un coeur était caché à l’intérieur de la montagne. *

Laura : - Argo, je ne me sens pas en sécurité. Partons.

* Le petit hiboux ne semblait pas pouvoir bouger et Laura se rendit compte qu’elle ne le pouvait pas non plus comme si le sol neigeux la clouait sur place. La jeune Stevens essayait de se débattre, mais cela semblait totalement inutile. La brume fini par encercler la jeune fille et son hibou. Pendant les deux minutes suivante, Laura vit le motif rond qu’elle avait déja aperçu dans des tailles totalement différentes. Lorsque l’effet météo se fut évanouie, Laura pu enfin bouger. *

Laura : - Euh ... C’était etrange tu ne trouve pas? Bon filons maintenant avabt de nous retrouver coincé ici de nouveau.

* Laura savait que le vallon était changeant, mais cette fois elle n’était pas sur d’avoir apprécié l'expérience. Argo sur sa tete, la première annee quitta la zone aussi vite que possible. *

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5